Tous les persos de dragonball à dragonballgt en passant par dragonballz

     A  B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z     

 

 Babidi (Babidi) : Puissant sorcier qui vécut pendant des milliers d'années. C'est le fils de Bibidi. Il devint aussi puissant que son père et fit renaître Boubou, que Bibidi avait créé dans l'espoir de conquérir l'univers. Il adore manœuvrer les esprits mauvais, et les utiliser à son gré, en les tenant en son pouvoir. Très faible physiquement, il compense cette faille en utilisant la sorcellerie. Il put repousser les attaques de Sangohan et de Kaïoh Shin. Mais Boubou finit par comprendre sa dépendance, et le tua. En enfer, il se venta auprès de Cell et Freezer d'avoir été le maître de Bou !

Babon (Bâbon) : Personnage influent au village Chazuké, il est l'auteur du dôme protecteur. Croyant à la rumeur qui disait que Cell n'attaquait jamais deux fois le même village, il s'acheta les services de Tao Paï Paï et récolta une grosse somme d'argent pour se faire construire un dôme lui permettant de se protéger de Cell.

 Baby (Bebi) : Seul Tsuful à avoir survécu à l'anéantissement des Tsufuls par les Saïyens. Baby a été fabriqué à partir de l'ADN du Roi des Tsufuls. Créé génétiquement par le Docteur Myu, Baby n'a qu'un seul but : tuer tous les Saïyens pour venger la disparition de sa race. Puisque c'est un parasite, il infecte les gens en pénétrant dans leur corps en s'infiltrant dans une blessure ou autre orifice. Après n'avoir pas réussi à contrôler Trunks, Baby voyage en direction de la Terre, tandis que Sangoku et les autres sont à la recherche des Dragon Balls. Baby est facilement battu par Sangoten, mais parvient finalement à le maîtriser. Il passe alors à Sangohan, et enfin à sa dernière cible : Végéta. Lorsque Sangoku retourne sur Terre, l'ensemble de l'humanité, mis à part Boubou et M. Satan, est sous le contrôle de Baby. C'est lui qui a tué le Docteur Myu afin de gagner sa liberté.

 Baby Végéta (Bebi Bejîta) : Pour Baby, Végéta était l'homme à abattre car c'est le père de ce dernier qui a ordonné l'extermination des habitants de Tsuful. Après avoir pris possession de Sangohan puis de Sangoten, Baby est devenu Baby Végéta. Il a alors transformé, non seulement son corps, mais aussi ses pouvoirs. Grâce à cela, il a atteint son potentiel maximum. Il a pu ainsi devenir le maître de la Terre. Baby Végéta demande à Shenron de recréer la planète Tsuful. C'est ainsi, qu'avec l'aide de Bulma, il transporte toute la planète entière sur Tsuful, où aura lieu le terrible combat entre Baby Végéta et Sangoku en Super Saïyen 4.

Bactérie (Bakuterian) : Participant du 21ème  championnat des arts martiaux, il exerce habituellement le métier de cuisinier, mais tout le monde le prend pour un clochard. Il mesure 210 cm pour 196 kg. Ce qui fait sa plus grande force, c'est de ne jamais s'être lavé de sa vie, que ce soit le corps que les dents. Il est dresseur de mouches. En fait, il est très fort physiquement aussi, mais comparé à Krilin, qu'il affronte en quart de finale, il n'est rien ! Jamais personne n'avait réussi à le battre avant Krilin. Ce dernier le battu car il n'a pas de nez !!!

Baddack ou Bardock (Bâdakku) : Guerrier saïyen de caste inférieure. C'est le père de Carot, Raditz et Thalès. Le bandeau ensanglanté qu'il porte appartient à son ami défunt Toma. Il possède le don de clairvoyance, qu'il a reçu du Kanasien Toro. Grâce à ce don, il peut voir l'anéantissement de la planète Végéta par Freezer. Il fonça sur Freezer pour le combattre, mais fut tué par la boule destructrice du tyran.

Barry Karn (Barî Kân) : Ancienne célébrité qui faisait la une de tous les magazines. Il apparaît dans le tome 40 !

Barta (Bâta) : D'après lui, il est l'être le plus rapide de tout l'univers. Il fait partie du commando Ginue. En plus d'être le plus rapide du commando, c'est le plus grand. Il fut surpris d'apprendre que Sangoku est beaucoup plus rapide que lui ! Après avoir été tué par Végéta, il alla avec Jeece sur la planète de Kaïoh pour combattre Tenshinhan.

Bidoh (Bidô) : Subalterne de Bojack, il attaque les participants du championnats des arts martiaux organisé par M. Multimillionnaire. Il se fait tuer par Sangohan.

Bio Broly (Baioburorî) : Super Saïyen légendaire, il fut tué par Sangoku et ses deux fils. Mais une goutte de son sang coagulé fut prélevée par le sorcier du village Natadé, et transmise à Lord Jaguar Batta. Ce dernier avait pour but de reconstituer Broly, et c'est ce qu'il fut ! Bio Broly avait sa forme d'origine, mais il sortit de sa capsule avant la fin du processus. Son corps tout entier était quasiment liquide. Il fut noyé dans la mer grâce à Goten, Trunks, C18 et Krilin.

Bio Guerriers (Baio Senshitachi) : Etres créés artificiellement par le professeur Kori pour servir Lord Jaguar Batta, et combattre M. Satan (Hercule).

Bioman (Baioman) : Etre créé artificiellement par le Dr Cochin pour assister ses guerriers. Il attaque Kame House.

Bojack (Bôjakku) : Mercenaire de l'espace, et guerrier intergalactique. Autrefois, comme Majin Bou, il attaqua les planètes des 4 galaxies, mais fut enfermé par les 4 Kaïoh. Mais il put s'échapper lorsque le Kaïoh du Nord périt suite à l'explosion de sa planète par Cell. Il se dirigea ensuite vers la Terre, où il sema la panique au championnat des arts martiaux organisé par M. Multimillionnaire. Heureusement, Sangohan était là. Ce dernier le tua grâce à l'intervention de Sangoku depuis l'au delà, qui lui ordonna à déployer toute sa force !

Bola (Bora) : Indien et gardien de la tour sacrée Karine. Père d'Upa, il se fait tuer par Tao Paï Paï. Sangoku promet à Upa de ressusciter son père grâce à Shenron. C'est le premier être à ressusciter grâce aux Dragon Balls.

Bongo (Bongo) : Serviteur du roi Gourmet. Pour extraire la pierre de richesse, il commande avec l'aide de Pasta l'armée du roi. Il est très puissant physiquement, mais pour se battre contre Sangoku, il utilise un nunchaku.

 

 Bompara, Sompara, Dompara (Bon Para, Son Para, Ron Para) : Trois frères à la solde de Mochy-Muchy qui les charge de trouver les Dragon Balls. Ils utilisent une étrange technique de danse qui force leurs ennemis à danser contre leur gré, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent à court d'énergie. Lorsque Sangoku demande d'obtenir l'énergiede l'univers, ils lui viennent en aide.

Boon (Bun) : Un des membres du vaisseau-miroir. Freezer a tué ses parents sous ses yeux ! Depuis ce jour, il veut se venger. D'ailleurs, il veut tuer Sangohan et ses amis, car il les prend pour des hommes de Freezer.

Bou - Boubou (Majin Buu) : Monstre créé par le sorcier Bibidi et délivré par Babidi. A l'origine, Boubou est un petit être très puissant. C'est celui-ci qui tua 3 des 5 dieux Kaïoh et "fusionna" avec le chef d'entre eux, Bouga Kyushyu (Daï Kaïoh Shin). En fusionnant avec cet être si pur, le terrible Bou changea d'apparence. Il devint un gros monstre aux caractères enfantins. Son maître Bibidi, ne supportant pas voir sa création devenir aussi inefficace, l'enferma dans un cocon pendant des siècles, et débarqua sur Terre. En 774, Babidi fait renaître la créature, mais se fait tuer par celui-ci. Boubou devient l'ami de M. Satan (Hercule), mais se sépare en deux parties : la partie gentille de Boubou, et la partie mal ! Cette partie mal avale le gentil Boubou, et devient Super Bou ! Il absorbe tous les habitants de la Terre, Gotrunks, Sangohan et Piccolo. Il affronte Végéto et l'absorbe aussi. Dans le corps du monstre, Sangoku et Végéta libèrent les parties du bien que Super Bou a absorbé. Ainsi, Super Bou retrouve sa forme originelle, la plus terrible ! Il est finalement détruit par Sangoku qui l'a tué grâce au Genkidama, qui rassemble l'énergie de chaque être vivant de l'univers ! Heureusement, le gentil Boubou survécut et devint le meilleur ami de M. Satan ! Plus tard, il fusionnera avec Oub, la réincarnation de Super Bou en forme originelle, pour devenir Super Oub ! Il possède plusieurs techniques intéressantes, comme le fait de recoller toutes les parties de son corps, même si elles sont détruites en 1000 morceaux. Il peut aussi transformer qui il veut en pâtisserie !

Boum (Buyon) : Monstre terré au 5 ème  étage de la tour du muscle. Son corps est très mou et élastique. Sangoku, n'arrivant pas à le vaincre avec sa force physique, et son kaméhaméha, a l'idée de le congeler et de briser le bloc de glace par après. C'est ainsi qu'il tue le monstre.

Bra (Bura) : Fille de Bulma et Végéta, petite sœur de Trunks. Elle est née en 778. Elle a le même physique que sa mère. Elle est très intelligente durant son enfance, mais devient une adolescente très protégée par son père. Elle se fait posséder par Baby, et rend service à Baby Végéta. Elle possède les pouvoirs des Saïyens, mais Végéta lui refuse de les utiliser.

Broly (Burorî) : C'est le guerrier millénaire. Il est né le même jour que Sangoku et est placé dans une couveuse proche de la sienne. Dès sa naissance, il a une force énorme. Le roi Végéta veut s'en débarrasser car il veut que ce soit son fils qui soit le guerrier millénaire. Broly commença à détester Sangoku dès ses premiers jours car il pleure sans cesse. C'est cette folie qui l'a rendu très puissant. Dès qu'il se transforme en Super Saiyen, il dégage une puissance énorme. C'est Sangoku qui le "tue", et le croit mort. Mais Broly revient sur Terre pour se venger de Sangoku. Cette fois, il se fait envoyer en direction du soleil par Sangohan, Sangoten et l'esprit de Sangoku.

Bubble (Baburusu) : Animal domestique de maître Kaïoh. C'est un singe étrange, et d'une extrême rapidité. La première mission de Sangoku est de l'attraper. Lors de l'explosion de la planète, il devient véritablement mort !

Bujin (Bujin) : Subalterne de Bojack, il attaque les participants du championnats des arts martiaux organisé par M. Multimillionnaire. Il se fait tuer par Sangohan.

 

Bulma (Buruma) : C'est la fille de l'homme le plus riche et le plus intelligent de la Terre, le docteur Brief. Elle est très intelligente, et ne va presque pas à l'école. Elle décide de partir à la recherche des Dragon Balls. C'est là qu'elle rencontre Sangoku. Son unique but est d'avoir un petit ami. Elle tombe amoureuse de Yamcha avec qui elle sort pendant de longues années. Mais après être revenue de son voyage sur Namec, elle épouse Végéta. Ils auront un fils du nom de Trunks, et bien plus tard, une petite fille nommée Bra. Bulma est la meilleure amie de Sangoku. Elle adore son fils Sangohan pour qui elle confectionne le costume du Great Saïyaman. C'est elle aussi qui fabrique la machine à remonter le temps, le vaisseau spatial de DBGT, et la machine propulseur d'ondes Brutz, permettant à Végéta d'atteindre le niveau 4.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×